Recevez mes recettes directement dans votre boîte mél !

dimanche 20 août 2017

Biscuits Anzac

Je suis tombée "par hasard" sur ces biscuits en fouinant sur le site de La cuisine de Bernard. Le nom un peu atypique m'a interpellée et comme je suis dans une phase de relation passionnelle avec ... les flocons d'avoine, je me suis lancée.

Avant de parler plus en détail de ce que contiennent ces biscuits Anzac, permettez-moi, pour la culture, de vous expliquer l'origine de leur nom. ANZAC signifie : Australian and New Zealand Army Corps. Ces biscuits ont vu le jour lors de la première guerre mondiale; les femmes des soldats leur préparaient ces biscuits énergétiques qui peuvent se conserver plusieurs jours. Voilà, vous savez tout, maintenant retour à la recette ...

Ces biscuits sont essentiellement composés de noix de coco râpée et de flocons d'avoine. Dans la recette originale - qui est australienne - ces biscuits contiennent du Golden Syrup. Ingrédient introuvable ici mais, si vous avez la chance de vous en procurer chez vous, n'hésitez pas à l'utiliser, son petit goût en plus est incomparable. Sinon, vous pourrez simplement utiliser du bon miel ou du sirop d'érable.

Ces biscuits se préparent en un claquement de doigts et ils sont délicieux, croquants au bord et moelleux chewy à coeur avec un bon goût de coco grillée.

Avec les quantités indiquées ci-dessous, vous pourrez reáliser une bonne douzaine de biscuits Anzac.

Je vous rappelle que la liste des adresses pour dénicher tous les ingrédients nécessaires, à Dakar, se trouve juste -ici-.

Et, je vous invite à jeter un oeil juste là, à la gauche de votre écran ... en un petit clic vous pouvez vous abonner pour recevoir les dernières recettes publiées diiiiirectement dans votre boîte mél ;-)

Ingrédients pour les biscuits : 
  • 85g de sucre en poudre
  • 100g de flocons d'avoine
  • 75g de noix de coco râpée séchée
  • 100g de farine T45
  • 65g de Golden Syrup (ou miel d'acacia ou sirop d'érable)
  • 60g de beurre demi-sel
  • 60g de beurre doux
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • 15g d'eau minérale


Vous êtes prêts ? Alors, place à la recette !


ETAPE 1 : Préparation des biscuits
1/ Préchauffer le four à 180 degrés. Déposer une feuille de papier sulfurisé ou fibre de verre sur une plaque à pâtisserie perforée.
2/ Dans un saladier, verser le sucre en poudre, le bicarbonate de sodium, la farine, la noix de coco râpée et les flocons d'avoine. Mélanger.
3/ Dans une casserole, faire chauffer le beurre doux, le beurre demi-sel et le Golden Syrup (ou miel ou sirop d'érable). Porter à frémissement sur feu doux.
4/ Verser le liquide chaud et l'eau minérale sur le mélange d'ingrédients secs. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois (ou à la main).
5/ Utiliser une cuillère à glace pour former des dômes de pâte. Les déposer sur la plaque, en les espaçant.
6/ Aplatir un peu les dômes de pâte à l'aide de sa paume. Les biscuits doivent être assez épais.
7/ Enfourner les biscuits durant 12 à 15 minutes en surveillant la cuisson. Ils dpivent être bien dorés ... plus ils seront dorés plus ils seront croustillants ... à vous de voir selon vos goûts !
8/ Placer les biscuits anzac sur une grille à pâtisserie jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement et les conserver dans une boîte hermétique. Ils se conservent plusieurs jours !
9/ Goûter. Apprécier. Recommencer.

Et, voici le résultat :










Pas-à-pas en images

Verser le sucre en poudre, le bicarbonate de sodium, la farine,
la noix de coco râpée et les flocons d'avoine. Mélanger.




Dans une casserole, faire chauffer le beurre doux, le beurre demi-sel et le Golden Syrup
 (ou miel ou sirop d'érable). Porter à frémissement sur  feu doux.

  Verser le liquide chaud et l'eau sur le mélange d'ingrédients secs.






Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois - ou à la main


Former des dômes de pâte à l'aide d'une cuillère à glace. 
Les aplatir de la paume de la main.



Enfourner durant 12 à 15 minutes et laisser refroidir sur une grille.



1 commentaire: