Recevez mes recettes directement dans votre boîte mél !

mercredi 23 juillet 2014

Guacamole

Il y a des recettes qui m' évoquent l'été, les repas préparés en un tour de main qu'on partage à deux ou à vingt et, si en plus on entend le bruit des vagues en arrière-fond, c'est juste le bonheur ! 
Le guacamole fait partie de ces recettes. Point de recette secrète à partager ici - je me suis d'ailleurs moi-même inspirée de la recette sur La cuisine de Bernard - simplement du très simple et très rapide pour profiter des soirées d'été !

Avec les quantités ci-dessous, vous pourez réaliser un guacamole pour 4-6 personnes. Je vous conseille de ne pas trop écraser les avocats au risque de trop liquéfier le mélange et puis, c'est tellement meilleur avec les gros morceaux ;-) L'idéal, c'est de préparer le guacamole plusieurs heures à l'avance afin de le déguster bien frais !


Ingrédients :
  • 2 gros (ou 3 petits) avocats bien mûrs
  • 2 tomates
  • 1/2 oignon blanc
  • jus d'un demi citron vert
  • coriandre fraîche
  • tabasco
  • sel fin

Vous êtes prêts ? Alors, place à la recette !


ETAPE 1 : Préparation du guacamole
1/ Ouvrir et dénoyauter les avocats.
2/ À l'aide d'une cuillère à soupe, récupérer la chair des avocats et la placer dans un mortier (ou dans un grand saladier).
3/ Ecraser la chair à l'aide d'un pilon (ou d'une fourchette) mais pas trop non plus, c'est meilleurs avec quelques morceaux d'avocat ...
4/ Ajouter les tomates coupées en petits dés et leur jus. Attention de bien garder le jus des tomates qui évite l'oxydation (le noircissement) des avocats.
5/ Ajouter le demi oignon coupé en tout petits morceaux.
6/ Ajouter plusieurs feuilles de coriandre fraîche (selon votre goût), lavée et essorée, coupées au couteau.
7/ Ajouter le jus de citron vert. Mélanger.
8/ Assaisonner selon le goût : sel et tabasco.
9/ Filmer le guacamole au contact et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation ... avec des tortillas !

 
Voici le résultat :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire