samedi 10 août 2013

Tarte au thon & à la moutarde

Voici la recette que je réalise très très souvent et que j'adore : la tarte est délicieuse, se mange aussi bien chaude que froide et elle est hyper rapide à faire ! La recette provident d'un ancient numéro de Cuisine Actuelle. Je n'ai rien modifié à la recette et je la fais Presque les yeux fermés miantenant ;-)

Ingrédients pour la tarte au thon :
  • 1 rouleau de pâte feuilletée (ou brisée mais j'ai une nette préférence pour la feuilletée)
  • 300g de thon en boîte "au naturel" (poids net)
  • 20cl de crème liquide (ou de crème fraîche) entière (ou allégée)
  • 3 oeufs
  • 40g d'emmental râpé
  • 3 cuillères à soupe de moutarde forte
  • 6 brins de coriandre
  • sel et poivre

Vous êtes prêts ? Alors place à la recette !

ETAPE 1 : Préparation de la tarte au thon
1/ Préchauffer le four à 180 degrés.
2/ Dérouler la pâte et la déposer dans un plat à tarte. Piquer le fond à la fourchette et badigeonner généreusement de moutarde. Parsemer 20g d'emmental râpé.
3/ Egoutter le thon et l'écraser à la fourchette dans un grand bol.
4/ Dans un saladier, casser les oeufs sans les fouetter et sans les faire mousser, avec la crème, le reste d'emmental râpé et la coriandre ciselée.
5/ Ajouter le thon émietté au mélange. Mélanger. Saler et poivrer.
6/ Verser le mélange sur le fond de tarte.
7/ Enfourner et cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que la préparation soit bien saisie et légèrement dorée.

Voici le résultat :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire