jeudi 8 août 2013

Dahl de lentilles corail

Depuis peu, je me suis prise de passion pour la cuisine indienne, j'ai commencé par les naans (un peu revisités quand même), les brochettes de poisson tandoori (Hmmmm) et maintenant le dahl de lentilles corail ! C'est bien simple, il y a quelques semaines j'aurais été capable d'en manger tous les jours. Je me suis calmée mais j'aime vraiment beaucoup ce plat, pour sa simplicité à préparer mais le côté exotique avec toutes les épices dedans !
A server avec un naan, nature ou au fromage, et une brochette tandoori de poisson ou de poulet.

Ingrédients pour le dahl de lentilles  (2 gourmands) :
  • 140g de lentilles  corail
  • 1 oignon émincé
  • 2 tomates coupées en dés
  • 1 cuillère à café de concentré de tomates
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de mélange d'épices indiennes (ex : tandoori) 
  • 1 pincée de cumin en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisins (ou d'olive)
  • 450ml d'eau
  • Sel et poivre
Ingrédients pour la décoration :
Vous êtes prêts ? Alors place à la recette !

ETAPE 1 : Préparation
1/ Faire revenir l'oignon émincé, les dés de tomates et les épices dans l'huile de pépins de raisins pendant une dizaine de minutes.
2/ Ajouter les lentilles corail, mélanger, puis couvrir d'eau. Faire cuire 20 minutes environ, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée et les lentilles devenues moelleuses.
3/ En fin de cuisson, ajouter le concentré de tomate, le sel et le poivre.
4/ Servir immédiatement avec un peu de coriandre ou de persil frais ciselé sur le dessus.

Voici le résultat :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire